Supprimer la pub de Spotify 92

Voici une astuce, testé ce matin, qui permet de supprimer les pubs de Spotify, le logiciel à la mode pour écouter plusieurs millions de titres en streaming. Mais, ce logiciel nécessite un compte premium à 10 euro par mois pour ne pas être interrompu toute les 10 minutes par des pubs… Ce qui peut être très gênant, quand on anime une soirée avec ce logiciel par exemple. Encore que dans ce cas, une solution existe, pour avoir un compte prenium pour un jour seulement.

Autant la publicité peut paraître légitime pour un service gratuit, autant l’auto-promotion de leurs services, précédé d’un « Schriiiii » par Madame Spotify,est plutôt énervante à écouter..

Voila une technique simple :

1. Ouvrez Spotify et connectez vous

2 Allez dans Modifier, puis dans proxy, passez en HTTPS, puis remplissez :

Host : 213.203.241.210
Port : 80

Voilà, vous n’avez plus de pubs !

Laissez un commentaire si ça marche !

Pour être informé lorsque un nouvel article est publié, abonnez vous !

92 commentaires sur “Supprimer la pub de Spotify

  1. Répondre Mykle Le 8 / 11 / 2009 à 20 h 09 min

    Salut,

    j’avais trouvé cette astuce sur un site US, mais manque de bol cela ne fonctionne pas pour ma part…

    Est-ce simplement parce que je suis sur Windows ? (ce que je ne pense pas…)

  2. Répondre Mathieu Le 8 / 11 / 2009 à 20 h 24 min

    @Mykle : Chez moi je viens de tester, ça m’a bloqué Spotify sur les pubs. Je t’en reparlerai après un reboot de ma machine. A tester sous d’autres plateformes !

  3. Répondre HixO Le 9 / 11 / 2009 à 20 h 42 min

    Je pose une question un peu HS mais comment se fait-il que le plugin Adblock + de firefox ne bloque pas les Ads des sites tel que deezer, spotify ..etc ?

  4. Répondre Mathieu Le 9 / 11 / 2009 à 21 h 22 min

    Adblock plus bloque chez moi toutes les pubs, et comme tu le dis, ce n’est pas un logiciel mais bien un PLUGIN de Firefox. Il bloque donc a l’intérieur de Firefox, pas à l’exterieur (spotify).

  5. Pingback: Les publicités et Spotify, l’astuce ultime | Actu-Geek

  6. Répondre KiKi Le 21 / 11 / 2009 à 13 h 21 min

    Salut,
    j’ai testé le truc hier soir, ca a marché , mais la ce matin, pas du tout :( toujours les pubs.

    Heeelp SVP si vous étiez dans la même situation, que dois-je faire pour les bloquer à nouveau.

    Merci

  7. Répondre STuFF Le 23 / 11 / 2009 à 22 h 52 min

    merci bien de contribuer a la pauvreté de l’offre légale, merci de contribuer a tuer ce logiciel fantastique…
    Franchement, 10euros / mois, c’est pas non plus la mort, et sinon, avoir des pubs, c’est quand même pas non plus insupportable.
    Franchement, je trouve ça pitoyable, et c’est sans doute les mêmes qui font ce genre de bidouille et qui viennent pleurer ensuite quand on leur balance Hadopi a la gueule…

  8. Répondre Louis_marie_c Le 23 / 11 / 2009 à 23 h 26 min

    Ca ne fonctionne pas, j’ai un Mac (OSX 10.6.2) et Spotify version (0.3.22 révision 58421)

  9. Pingback: uberVU - social comments

  10. Répondre sunysky Le 24 / 11 / 2009 à 10 h 12 min

    et c’est quoi ce proxy?
    ça marche avec n’importe quel proxy?
    seulement certains?
    seulement celui ci?
    pourquoi?
    qu’est-ce que le pastafarisme?!
    pourquoi la vie?
    désolé… ;)
    Sinon je testerai chez moi ce soir :)

  11. Répondre nico Le 24 / 11 / 2009 à 11 h 03 min

    Incroyable j’ai trouvé une méthode qui fonctionne à 100% pour tout le monde: payer l’abonnement PREMIUM

    Pas assez d’argent ? écoute avec la pub ou google est ton ami : lastfm – jiwa – deezer… et j’en oublie surement. ah oui j’oubliais la radio aussi

  12. Répondre Mathieu Le 24 / 11 / 2009 à 18 h 18 min

    @StUFF : Ah… Sauf que quand t’écoute toutes la journée Spotify et que tu te tape le « Chez spotify, nous … », ça c’est de l’auto-pub, et c’est gavant. Ceux qui ont dix euros à mettre, mettez les… Je ne fait que partager une astuce. Enfin… Evidemment tu peut faire comme @nico : lastfm – jiwa – deezer… et j’en oublie surement. ah oui j’oubliais la radio aussi mais perso j’écoute presque uniquement de la musique en ligne et légale et je ne télécharge pas ou peu.

    Je me payerai l’abonnement Spotify le jour ou je gagnerai suffisamment avec ce blog.

    @sunysky : ça marche avec celui-ci rien testé d’autre :)

    @All : l’astuce marche pour 70% des gens environ.

    Alors qu’on est en pleine crise la priorité c’est HADOPI. Des internautes qui se font pirater leur ligne sanctionner. Pour moi HADOPI est une grosse farce. On enleve pas internet comme ça. Pour moi ça ne respecte pas les droits de l’Homme. C’est du blackout.

  13. Répondre Romain Le 26 / 11 / 2009 à 15 h 45 min

    Salut. Article intéressant !

    Questions pour ma curiosité :
    Niveau technique comment fait le proxy pour bloquer ou simuler les fins de pubs ?
    Comment es-tu tombé sur ce proxy ?

    Merci.

    PS : Je n’ai pas testé et ne testerai pas.

  14. Répondre Mathieu Le 26 / 11 / 2009 à 17 h 13 min

    Salut, niveau technique il s’agit d’un proxy dans un pays ou il n’y a pas de pub c’est tout simple. J’ai trouvé ce proxy à force de recherche personnelle sur Spotify (Client opensource, spotimute, j’ai tout vu…)

  15. Répondre RenardBlanc Le 27 / 11 / 2009 à 9 h 58 min

    Salut, ce n’est pas une critique contre vous. mais STuFF et nico ont raison. Spotify et les autres système qui vous permette d’écouter votre musique légalement et gratuitement ont eux besoin de ces pub. Si il y a de l’auto-promotion c’est tout a fait logique car ils ont besoin de beaucoup de monde pour que les annonceurs soit présent. Rien n’est gratuit si moins d’annonceurs plus de gratuit.

  16. Répondre baaz Le 30 / 11 / 2009 à 16 h 21 min

    Je suis d’accord qu’il faut contribuer à de bonnes initiatives comme Spotify, que 10 euros par mois c’est pas énorme (quoique c’est encore trop cher vu le catalogue, 5 eurs ce serait mieux).

    Le principe de gratuit = pub est cool, mais alors… mais alors…juste qu’ils suppriment leurs auto-pubs c’est INSUPPORTABLE!
    le prochain britney spears ok, the next timbaland ok, les lost fingers m’ont toujours bien fait rire, mais alors les auto-pubs, elles me font saigner les oreilles malgré la sexy voice de Jenny Lowe Hewitt

  17. Répondre Curieux Le 2 / 12 / 2009 à 16 h 07 min

    De toute façon dès que Spotify se rendra compte que quelques milliers d’utilisateurs passe par le même proxy, celui-ci sera bloqué.

  18. Répondre STuFF Le 2 / 12 / 2009 à 16 h 29 min

    alors me parler de droit de l’homme quand on enlève internet après avoir pirater (donc volé) alors que des gens NE MANGENT PAS en France, ça me fait un ptit peu mal…
    Je suis contre Hadopi, car évidemment, ce n’est pas une solution, la solution, c’est en partie Spotify, proposer de la musique « pas trop cher » ok, c’est peut etre bcp pour un étudiant, il reste le modele avec pub (comme avant quoi, tu écoutais la radio ou t’achetait des disques…) Si le modele décolle, ça pourra encore baisser (il y aura + d’alternative a Spotify, les artistes feront confiance, peut etre d’autre modele économique etc)
    Le tuer dans l’oeuf, c’est stopper tout ça, et faire le jeu des majors en leur disant « regarder, on veux AUCUNE solution, on veut PAS payer du tout »…

    Et en y pensant, tu pourras jamais te payer un abonnement spotify avec l’argent que tu vas gagner sur ce blog… bah oui, on a tous des ad blocker, qu’est ce que tu crois !

  19. Répondre Bishiboosh Le 2 / 12 / 2009 à 16 h 30 min

    Oui mais les pubs sont là et sont chiantes dans un but précis : faire passer les gens en premium. Spotify ils sont pas là pour jouer les bons samaritains hein, c’est une société, qui veut se faire un peu de thunes. Alors c’est normal qu’ils essaient de faire passer les gens en payant, sachant que 10 € c’est pas la mort.

    En plus, perso, passer par un proxy que je connais pas, bof bof. Qui me dit que le mec enregistre pas tout ce que j’écoute pour le rebalancer à quelqu’un ? Il est à qui ce proxy ?

  20. Répondre Julien Le 2 / 12 / 2009 à 16 h 53 min

    @STuFF je suis a peu pres d’accord avec toi, mais quel est l’intéret de t’adresser aux personnes sur ce ton ???

    Je suis d’accord, Spotify : Tu payes ou t’as les pubs. OK. Perso je paye, mais tout le monde ne peut pas ou ne veut pas mettre 10€ / mois pour ce service.

    Mais quand tu mattes M6 et que tu n’as pas envie de regarder les pubs ? Tu changes de chaine, tu coupes le son, …

    Et que dire des gens qui utilisent des ad blockers et qui s’informent quand meme sur de nombreux sites… Bref, à chacun de voir ce qu’il veut faire, arretons la moralisation.

  21. Répondre Mathieu Le 2 / 12 / 2009 à 17 h 53 min

    @StuFF : Je suis d’accord que si on a les moyens on peut payer, tant mieux. Pas moi pour le moment… J’aime pas le concept de « je fait une offre gratuite mais je vous fait tellement chier que vous payez ». Libre à vous d’utiliser ad blocker, la vocation de mon blog n’est pas l’argent…

    C’est sympa d’insulter un bloggeur qui publie gratuitement et en payant soi-même son serveur… J’aurai pu le mettre dans spotify hein… Mais je préfère écire sur un blog.

  22. Répondre Loic Le 20 / 12 / 2009 à 12 h 36 min

    Merci pour cette astuce ça a bien marché chez moi!!

  23. Répondre greg Le 3 / 01 / 2010 à 15 h 51 min

    je suis obligé de passer par un proxy socks5 pour me connecter chez moi (sinon ça bloque). C’est possible de l’avoir en socks5?

  24. Répondre tenuo Le 4 / 01 / 2010 à 2 h 41 min

    Je suis atteris ici car, j’ai écouté de la eic sur spotify toute la soirée et je ocntinue encore maintenant et je n’ai eu aucune pub (opération spécial ? Je cherche). Aprés qu’elle revient j’essaierai votre astuce.

  25. Répondre nanofcb Le 4 / 01 / 2010 à 13 h 36 min

    euh moi j’ai plus de pub et je sais pas pourquoi, j’ai rien fait mas je suis hyper content :d

  26. Répondre Mathieu Le 4 / 01 / 2010 à 17 h 33 min

    Depuis quand ? Ce serait super :)

  27. Répondre Mathieu Le 4 / 01 / 2010 à 17 h 34 min

    Ah ça je crois pas, t’as essayer de passer avec ce qui est marqué pour voir ?

  28. Répondre Mathieu Le 4 / 01 / 2010 à 17 h 34 min

    Intéressant ! Depuis quand ?

  29. Répondre le king Le 4 / 01 / 2010 à 20 h 34 min

    Moi non plus je n’ai plus de pub…. C’est pour cela que je suis arrivé sur ce blog…. Peut-être que c’est un cadeau (empoisonné!)de bonne année! Comme ca on est hyper content et quand les pubs reviendront dans une semaine, et ben on va être dégoûté, et on va s’abonner…. ou essayer le truc mentionné plus haut!!!
    Moi j’ai pris plusieurs fois déjà le « daypass » qui enlève les pubs pendant 24 heures… pour les dancefloor dans le temps des fête par exemple… c’est super…!!

  30. Répondre Le King Le 4 / 01 / 2010 à 20 h 35 min

    Ah oui au fait Mathieu, comment fais-ti pour gagner de l’argent avec ce blog??

  31. Répondre Mathieu Le 4 / 01 / 2010 à 21 h 18 min

    Je pense faire un billet pour « fêter l’évenement ». Moi aussi j’ai fait mes recherches de mon coté, rien.
    Je ne gagne pas vraiment d’argent mais la j’ai une bonne solution : Blogbang. Adsense faut du traffic, Ad64 faut des éditeurs (c’est aléatoire) alors que blogbang pourrait me rapportera une dizaine d’euro environ par moi (enfin je verai) encore il faut que je paye mon hebergement (6€/mois). Mais je mettrai aussi un système de dons pour la suite (quelques euros de plus ne font que m’aider)…
    @+

  32. Répondre nanofcb Le 5 / 01 / 2010 à 13 h 41 min

    euh je ne sais pas exactement mais cela fait plus de 14 jours que je n’ai plus de pubs c’est bizarre mais tant mieux pour moi !!! bonne année à tout le monde !!!

  33. Répondre paulo Le 5 / 01 / 2010 à 20 h 46 min

    ouai, plus de pub, c’est assez ouf. Peut-être une très bonne opération commerciale, parce que dès qu’elle revient je vais m’abonner, faut faire vivre spotify, 10€ par mois, c’est que dalle, ca fait a peine un repas au mac do. Bouffez un peu de fruit et légumes et payez spotify, faut qu’ils développent leur catalogue… il manque encore trop de trucs.

  34. Répondre tenuo Le 6 / 01 / 2010 à 4 h 42 min

    Le problème c’est que je vais pas au macdo ou au ciné donc moi je peu pas me dire que je vais m’abonner à Spotify au lieu de faire ça.

  35. Répondre barbon Le 7 / 01 / 2010 à 23 h 26 min

    Les pubs sont revenues !

  36. Répondre jeromemiami Le 16 / 02 / 2010 à 22 h 15 min

    Vous prenez freecorder, il enregistre votre playslist en temps reel…

    MAIS il decoupe l’enregistrement par musique , et detecte aussi les pubs……..

    vous n’avez plus qu’a retrouver tt ca ds votre dossier et efface le fichier pub etc

  37. Répondre _Cresus Le 22 / 02 / 2010 à 20 h 58 min

    il y a une autre astuce pour choper Spotify sans pubs :
    http://byt.ly/spotifyfree

    Voila !

  38. Répondre Caillou Le 14 / 03 / 2010 à 23 h 26 min

    Marche pas chez moi…
    Mac OS X 10.6.2 Spotify 0.3.23 revision 65324
    =(

  39. Répondre tom Le 27 / 03 / 2010 à 15 h 32 min

    _____________________
    ( hors sujet)
    tiens en passant tu peux te faire un hébergement a 2€ / mois, c’est largement suffisant pour un blog,
    ca te fait 4€ *12 = 48€ d’économisé pour utiliser le daypass :)

    http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/
    _____________________

    personnellement, écouter si peu de pub pour financer un service de musique sans avoir à pirater ca me va très bien, et le daypass résout très bien le problème quand je suis avec des amis (vraiment pas agréable).

    pour ceux qui avance l’excuse d’être fauché, ce sont souvent (pas tout le temps) ceux qui vont dépenser 100€ dans un jean, ou prendre l’iphone parce que ca fait jeun’s.
    Dans la vie il faut faire des choix, on ne peut pas tout acheter et je ne connais pas de système qui permette de créer de la musique gratuitement.
    De ce fait, je paye ma part en écoutant de la pub, mais je refuse de pirater et que d’autre paye le systeme a ma place.

    Le jour ou la pub sera trop intrusive ou l’abonnement trop cher, j’essayerai de trouver autre chose que spotify

  40. Répondre Mathieu Le 27 / 03 / 2010 à 18 h 02 min

    C’est intérèssant, seulement ma seule source de revenu est mon blog… Enfin je n’utilise plus Spotify depuis longtemps.

  41. Répondre Ju Le 5 / 04 / 2010 à 22 h 33 min

    Pour faire court, il est de plus en plus difficile de passer outre la pub, ou qu’on aille. Même si tu te barres dans le fin-fond de la forêt la plus primaire que tu puisse trouver c’est dejà trop tard, tu ne cours pas assez vite pour échapper à la pub : tu passe devant une cascade et tu penses à une pub pour un gel douche, ou bien tu croises un cacatoès et tu l’imagines dejà en train de te crier : « quand c’est trop c’est tropico! »
    Un jour il faudra rendre des comptes à l’humanité, et c’est rien de le dire… Si seulement ça se résumait au lavage de cerveau… mais ça va bien plus loin, trop loin, et depuis bien trop longtemps.
    Alors le jour ou les gens en colère iront bruler les banques, compagnies d’assurance, wall street et consorts, ben je serai au premier rang, le sourire au lèvres et une putain de joie au cœur d’aller guillotiner le capitalisme.
    Ah… vous ignoriez que ces pubs ne servent qu’a mettre une pointe de caviar sur le homard que se tape m. le producteur au ptit dej?

  42. Répondre Stygmatik Le 28 / 06 / 2010 à 10 h 37 min

    Encore des remarques de gauchos inutiles…

    Jusqu’à preuve du contraire, je trouve que Spotify n’est pas assez représenté (en France tout du moins) : très peu de personnes auxquelles je parle connait ce logiciel/service. En extrapolant un peu, on peut se demander si Spotify est assez connu pour être rentable? En tout cas, la pub est complètement compréhensible et ça n’a aucun rapport avec le capitalisme… Raccourci bien rapide à mon goût -_-

    Je vais pas te faire la morale mais bon tu dois savoir qu’il ont quand même une petite équipe (sur une photo j’ai du voir 20-30 personnes) qu’il faut payer, les serveurs (même s’il y a un système de P2P pour limiter les surcharges serveurs), les droits « d’exploitation » des musiques (ça doit passer par des licences avec Universal et consorts…). Bref ça leur demande pas mal d’investissements et je doute que les pubs agrémentent leur homard du matin (et le matin quoi, beurk -_-)!

  43. Répondre Mathieu Le 28 / 06 / 2010 à 11 h 48 min

    On peut comprendre que Spotify foute de la pub sur son logiciel. Ca, ok. Après c’est pas une raison pour passer de l’autopromotion (même pas de la pub en fait) toute les 5 minutes. Personnellement la pub ne me dérange pas quand elle n’est pas envahissante (et ici inutile)…
    Parceque Mme Spotify toutes les trois morceaux « Schrriiiiii ! Chez Spotify, etc », à la longue, ça gave…

  44. Répondre Code152 Le 5 / 07 / 2010 à 9 h 02 min

    Si le gouvernement veut absolument nous interdire d’utiliser le téléchargement illégale qu’il commence à la base: supprimer des rayons les cd-r, les graveurs, clefs usb et tous les moyens pour partagé de la musique illégale…mais c’est impossible parcequ’ils se font beaucoup trop de marge dessus.

    Plutot que de mettre en place HADOPI qui de toutes façons sera supprimé dès qu’il verront que ce n’est absolument pas efficace et que ca leurs aura coûté bien trop cher au niveau des moyens mis en place.

    Je dis bravo a toi et a ton blog d’avoir publier ce moyen de contourner la pub sur Spotify parceque c’est sérieusement gavant! Spotify est un outil formidable pour découvrir plein de nouveaux talents ou en redécouvrir et tous ca avec une qualité de son honorable.

    Pour tous ceux qui disent « non c’est pas bien faut pas, faut raquer 10€… » bah payer et nous faites pas ch*er… Laissez chacun faire comme il veut, après tous si je reçois un mail d’HADOPI en quoi ca vous dérange? Arrêtez un peu de moralisez le monde. Si vous entrez dans un magasin de disques et qu’on vous disent « Tout est gratuit servez vous, y’a peu de chances que la Police entre et vous gaule » vous ferez quoi? Vous sortirez gentillement et traverserez la rue pour aller acheter comme un gentil petit garçon vos jolis petits CD?

    Internet a ouvert la culture au monde, il y a beaucoup de films que je n’aurais jamais vu si je ne l’avais téléchargé, beaucoup d’artiste musicaux et graphique que je n’aurais jamais découvert sans le téléchargement et Deviantart (qui soit dit en passant offre du contenu copyrighté sans pub et gratuitement). Alors arrêtez de craché sur le téléchargement illégale ou les moyens de contourner les moyens légaux d’écoute sur le net. Payez si sa vous fais plaisir mais souvenez vous d’une chose:

    Vous ne pouvez forcez personne a croire ou a suivre votre façon de penser et que les règles sont faites pour êtres transgressées.

  45. Répondre wdd Le 14 / 09 / 2010 à 11 h 09 min

    C’est pas un peu des conversations de branleurs pub/pas pub/10€/pas 10€/droits de l’homme et cie ?

  46. Répondre Just wondering Le 11 / 12 / 2010 à 14 h 28 min

    Et quel est ce pays où il n’y a pas de pubs?
    L’ip du proxy pointe l’allemagne mais j’ai essayé avec un autre proxy d’allemagne et les pubs passent (au moins visuelles pour l’instant, j’attends de voir pour l’audio).

    Quant à l’adresse donnée elle ne marche pas pour moi, pas de connexion à internet.

    As-tu essayé en socks 4,5?

  47. Répondre Fab Le 23 / 12 / 2010 à 11 h 32 min

    -1 Code152

    Et pourquoi pas tout gratuit aussi… après tout j’veux bien tout prendre et ne rien donner.

    J’écoute Spotify, oui les pubs sont chiantes, mais je CAUTIONNE spotify et les encourage à enrichir leur base musicale quitte à acheter des droits de diffusion, nous ouvrir et nous faire découvrir en proposant des services en plus (bio, artistes similaires…)

    Alors OUI j’ai payé pendant 3 mois un compte premium, et non pas pour virer la pub mais pour CAUTIONNER, et qu’ils vivent longtemps.
    Le jour ou ils le passe à moins de 4€ par mois, je m’abonne à l’année.

    Fa.

  48. Répondre Dime Le 10 / 01 / 2011 à 11 h 46 min

    FAB, ou le genre de commentaires à 2 balles qui servent à rien… Si t’es pas content de voir ce genre d’astuce, casse toi, et fais pas chier les autres internautes, c’est dingue ces puristes bien pensant qui donne leur avis alors qu’on ne leur demande pas, et c’est de plus en plus fréquent en plus, ca se développe ces choses là, alors si ça te plait d’acheter un compte premium, ça n’engage que toi!
    Apprenez un peu à respecter les autres, au lieu de faire ce genre de remarques à deux balles, chacun fait ce qu’il souhaite, c’est sa la liberté non ?

  49. Répondre piel92 Le 11 / 01 / 2011 à 18 h 25 min

    Ce n’est pas la peine de s’énerver ^^’ .
    Il est vrai que le commentaire de Fab n’est pas de tout ce qu’il y a de plus utile, mais tant qu’il ne lance pas un troll, il n’y a pas de raison de s’énerver. ;)

  50. Répondre thomas Le 21 / 01 / 2011 à 19 h 36 min

    J’ai plus de pub, mais également plus de musique.

  51. Répondre Flug_in Le 13 / 02 / 2011 à 10 h 50 min

    Marche pas ( en tout cas en 2011 ) et ça le fait laguer…

  52. Répondre andy Le 17 / 03 / 2011 à 16 h 39 min

    ce truc ne fonctionne pas.. ca marque : « impossible de se connecter à spotify….(error code : 117) » dommage.. :-(

  53. Répondre Nocticron Le 24 / 05 / 2011 à 16 h 20 min

    ça marche top! Du moins sur mon mac….

  54. Répondre Ricou Le 27 / 05 / 2011 à 8 h 49 min

    Salut,
    Merci pour l’astuce, je suis en train de tester pour l’instant pas de pub.

    Musicalement votre.

  55. Répondre Ricou Le 27 / 05 / 2011 à 9 h 02 min

    Resalut,
    Finalement les pubs audio sont toujours présentes SNIF!!!

  56. Répondre MarreDesRelous Le 29 / 06 / 2011 à 13 h 01 min

    Non mais faut arretez les birns penseurs protecteurs du commerce ! ce ne sont meme pas les artistes qui reçoivent les principaux bénéfices et apres c’est normal de cautionner de tels abonnements?
    Puis ça c’est un débat qui pourraient prendre de longues heures ce qu’il me fait le plus halluciner ce sont certains qui ne se rendent même pas compte que la pub est un polluant sonore / visuel (bientot mental ?? …) et partout ou tu cliqueras, ou tu verras ou tu marcheras tu y seras confronté! Nous a t on demandez notre avis ?
    Bien sur que non et c’est là que nous remercions de telles pages qui permettent le choix pour chacun!
    Votre reve n’est pas le notre! Un point c’est tout .

  57. Répondre rim Le 13 / 08 / 2011 à 11 h 27 min

    Pour le moment ça fonctionne, sur un pc dès plus simple.
    pour le moment pas de bug.

  58. Répondre Wil Le 23 / 08 / 2011 à 8 h 14 min

    Slt,
    Merci pour cette info mais chez moi ça ne fonctionne pas (Mac).
    Concernant les pubs, je trouve normal qu’il y en ai, mais il faut avouer que les pubs audio c’est lourd.
    Par contre je n’ai rien contre les pubs visuels.

  59. Répondre Gilles Le 23 / 08 / 2011 à 11 h 29 min

    Sinon il existe un site qui est +- identique a Spotify, ca s’appelle likeTRAX.com et tout est sur le site, donc pas de soft a installer, pas de pubs et pas de limitations de pays!

    Je vous le conseille vivement !

  60. Répondre Yam Le 10 / 10 / 2011 à 7 h 32 min

    Pour l’instant ça marche, merci!

  61. Répondre Killeroftime Le 24 / 11 / 2011 à 11 h 09 min

    Comment vous avez trouvé ce genre de combien sérieux ?? Les informaticiens me font halluciner. Petite précision pour les noobs comme moi : Modifier puis PREFERENCE puis Proxy ….

    Au top cette solution ! GG

  62. Répondre Robert Cave Le 27 / 11 / 2011 à 13 h 50 min

    Super, ça fonctionne

    Merci

    Préférences > Proxy > ne pas rester en https

  63. Répondre Patator Le 17 / 12 / 2011 à 16 h 24 min

    MarreDesRelous : si on te demande ton avis :
    - tu veux utiliser Spotify avec de la pub ou en payant un abonnement ?
    Si ce choix ne te conviens pas, un dernier choix existe : va voir ailleurs…
    Personnellement je paie mon abonnement 10 euros par mois, moins cher qu’un CD par mois pour avoir accès à toute la musique que je veux, légalement et où que je sois.
    Après que les artistes soient mal rétribués c’est un problème certes, mais pas tellement le mien, à eux de se regrouper et mieux se défendre !

  64. Répondre stein Le 23 / 12 / 2011 à 9 h 13 min

    merci pour l’info !!!

  65. Répondre bryan Le 30 / 12 / 2011 à 17 h 59 min

    super j’ai plus aucunes pubs.

  66. Répondre Quentin Le 30 / 12 / 2011 à 21 h 59 min

    La publicité est vraiment abusive sur Spotify. Je leur ai écrit pour leur expliquer à quel point ils étaient détestables avec ces messages, et ils ont osé me répondre que c’était pour rémunérer les artistes. Je viens tout juste d’apprendre que les artistes ne gagnent qu’une part ridicule (0,001 euros ou un truc dans le genre) par écoute et je suis choqué par tant de mauvaise foi. A tous ceux qui pensent que la publicité est légitime car cela permet à de tels logiciels d’exister, je réponds que le droit de se protéger contre une telle pollution auditive est bien supérieur. Je trouve leur système de publicité complètement immoral. De plus, on ne saura trop rappeler que la musique ainsi payée, qui est certes relativement large (bien qu’il manque des groupes indispensables comme AC/DC, Led Zeppelin et les Beatles !), est au format MP3 qui n’est pas de grande qualité, et surtout que cette musique n’est pas durable comme un CD et perd toute sa valeur marchande une fois écoutée. Cela relativise la prétendue « mine d’or » évoquée dans les messages publicitaires, qui de toute façon m’apparaît négligeable face au droit de ne pas être obligé d’écouter des messages intempestifs et déplaisants. Je préfère largement m’acheter un CD par mois et l’écouter avec une chaîne de qualité et sans publicité que tomber dans le piège de la société Spotify qui se fait du profit en jouant sur le système nerveux de ses utilisateurs. Je n’y connais rien en programmation, mais j’encourage vivement tous ceux qui sont compétents à continuer de rechercher des moyens pour supprimer la publicité sur Spotify et combattre ce type d’abus.

  67. Pingback: blogs geek by jessicatic - Pearltrees

  68. Répondre Dadabd Le 21 / 01 / 2012 à 11 h 31 min

    Je répond au commentaire précédent qui m’a passablement énervé. Effectivement les pubs ne rapportent rien aux artistes et sont très énervantes. Effectivement, la qualité des mp3 est mauvaise. Et pourquoi ? Pour que tu payes le service premium ! Et oui, avoir accès à une base quasi-illimité de musique en haute qualité, ce n’est pas gratuit, étonnant, non ? Et qu’on ne me dise pas que 10 euros par mois est un prix élevé, il faut arrêter cet hypocrisie sur le prix de la culture, 10 euros par mois, c’est que dalle !

  69. Répondre Alphonse Delagoen Le 18 / 03 / 2012 à 5 h 52 min

    D’un côté on peut comprendre que la publicité sur ce genre de site est nécessaire pour assurer la gratuité et la légalité de la diffusion. Ceci dit, c’est également la liberté de l’auditeur de ne pas écouter la publicité or non seulement cette publicité est matraquante mais elle est en plus imposée de force, si on coupe le son, la publicité reste en pause tant que le son n’est pas rebranché. La musique ne pourra être écoutée que si on a écouté la publicité en entier. Le problème majeur est que cette publicité imposée de force sert enrichir Spotify bien plus que d’assurer la gratuité. Le système proposé ici pour contourner le matraquage publicitaire est par conséquent salutaire.

  70. Répondre Dizzy Le 26 / 03 / 2012 à 13 h 17 min

    LOL.
    C’est obligé que toutes les discussions sur internet partent en couilles?

    Peut être l’auteur aurait du publier un post nommé « Est ce moral de by-passer la pub sur Spotify », et là, dans les commentaires, on aurait eu des gens qui auraient dit « Merci pour ton aide cher auteur, grace à ton astuce, nous n’avons plus aucune pub. »

  71. Répondre thilah Le 2 / 04 / 2012 à 1 h 42 min

    perso ca me fais penser a une chanson de la « rue d’la gouaille’ votre faux debat sur la pub…le titre c’est « j’arrete j’vais etre grossier » ca resume un peu cette pub qui s’introduit partout est qui pourri la vie, qui inconsciemment nous formate.
    cette chanson est sur spotify, ecoutez et voyez par vous meme si ca vous parle.

  72. Répondre kevin Le 11 / 05 / 2012 à 1 h 25 min

    franchement supert astuce je les fait et sa fonctionne moi j ai fait sa parceque j aime bien me coucher le soir avec de la musique et c vrai que quand tu commence a t endormire et que d un coup une pub arrive c lour parceque sa me coupe la musique donc faut que je reclique sur une musique pour que sa reparte mes solution regler grace a cette solution merci pour toi ;)

  73. Répondre Jamile Le 23 / 05 / 2012 à 23 h 36 min

    Bonjour,

    Je me suis connectée, après je suis alée sur modifier, mais il n’y a pas de proxy, je fais quoi?

  74. Répondre Yli Le 28 / 05 / 2012 à 15 h 44 min

    Certes ça coupe les pubs, ‘fin ça coupe aussi internet donc c’est assez limité

  75. Répondre Raph Le 4 / 06 / 2012 à 10 h 29 min

    Sincèrement,

    Adepte de deezer durant des années, j’ai découvert spotify car le catalogue de l’autre évoluait bizarrement.

    J’ai débuté par l’écoute gratuite pub comprise … au début ça passe mais avec le temps j’en ai eu vite raz-le-bol.

    J’ai lu certains de vos commentaires et je souhaitais, non pas donner de leçons (vous faites ce que vous voulez) mais je tenais simplement expliquer pourquoi j’ai pris le parti de payer plutôt que de « tricher » (désolé, je n’ai pas trouvé mieux comme terme)

    Depuis quelques temps, j’ai pris l’option de payer 9.99 €/mois pour bénéficier de l’écoute sans pub, de la possibilité d’écouter sur mon téléphone mes playlists et franchement … vu l’investissement, je ne trouve pas que ce soit si cher que ça.

    Vouloir « tricher » pour écouter gratuitement sans pub, c’est le choix de chacun, je ne juge personne. J’aurais pu le faire, mais ce qui m’a poussé prendre l’abonnement c’est simplement le fait de pouvoir faire perdurer un système comme spotify qui me comble parfaitement. Maintenant, spotify ne verserait qu’une broutille aux auteurs ? … (je n’en ai aucune preuve, je n’affirme donc rien) mais si le ou les créateurs de spotify ont réalisé ce système, c’est pour pouvoir nous faire profiter de la musique en ligne et surement pour gagner de l’argent (vous feriez quoi à leur place ?) perso, ça ne me dérange pas dans la mesure ou le tarif reste correct.

    Quand à ceux qui s’en prennent aux défenseurs du paiement de l’abonnement … c’est dommage. Je pense que tout le monde à le droit de s’exprimer.

    Voilà, merci à vous de comprendre ce point de vue ;)

  76. Répondre Stan Le 30 / 06 / 2012 à 12 h 37 min

    Il faut faire quelque chose en particulier après avoir entrer les données, parce que pour moi , ca ne marche pas

  77. Répondre Heist Le 29 / 07 / 2012 à 1 h 02 min

    Cette astuce ne semble pas fonctionner pour tout le monde.

  78. Répondre Vignon Good Boy Le 14 / 08 / 2012 à 0 h 59 min

    ça n’a pas marché pour moi non plus :( dommage très dommage, on y a cru !

  79. Répondre Laaxzr Le 9 / 09 / 2012 à 15 h 34 min

    Hey, les amis !

    Sa fonctionne « impéccablement » bien !
    Merci pour l’astuce, c’est cool !

  80. Répondre Salut Le 11 / 09 / 2012 à 19 h 22 min

    Euh pour répondre a tous les comiques la haut , c’est justement qu’on a pas l’intention de payer dans tous les cas qu’on le fais , je respect ceux qui paye , mais dans tous les cas même si cette façon de faire n’existais pas je ne payerais pas non plus =)

  81. Répondre Johann Le 31 / 10 / 2012 à 8 h 56 min

    Bah pour le cas d’une soirée, ça ne tue pas d’ouvrir youtube à coté et de passer un son pendant que la pub de spotify passe..
    Sinon, merci d’avoir essayé de trouver une solution Mathieu!

  82. Répondre Elyst Le 3 / 01 / 2013 à 16 h 14 min

    Je trouve tout simplement inadmissible cette manière de nous prendre en otage avec leur publicité.
    Imaginer qu’un jour vous regardez votre Série à la tv, votre film n’importe koi et que du jour au lendemain au moment des pubs si vous décidez de zapper pour ne pas être pollué par ces merdes, la pub sur votre chaîne initiale vous attende…:’) cad qu’elle se met sur pause et attend bien sagement que vous reveniez sur cette chaîne pour reprendre Oo’ franchement ! ou va t on ?!! Moi ça me rend folle de couper le son sur mon pc pour ne pas écouter pour la millième fois cette p***** de pub et de me rendre compte qu’elle le détecte et se stop… nan franchement là c’est une limite pour moi qui est franchie.

    Bref cette solution ne fonctionne pas pour moi ca coupe aussi, elle doit être obsolète… google est mon ami !

    See Yaa

  83. Répondre Clecle66 Le 7 / 02 / 2013 à 21 h 20 min

    Salut ton astuce marche très bien, merci pour ce tuto très court.

  84. Répondre JohnnyBoy Le 9 / 02 / 2013 à 11 h 50 min

    La simplicité, c’est quand même quelque chose d’appréciable au XXIè siècle :) Cimer les cyber-mordus.

  85. Répondre fabio Le 11 / 03 / 2013 à 18 h 03 min

    prenez vous la tronche en large et en travers !!!
    payer le prenium pour profitez d’un logiciel plutot genial !!
    tout avoir sans rien payer et un jour les poches pleines sans rien acheter.

  86. Répondre ML106 Le 30 / 04 / 2013 à 10 h 56 min

    ben moi ça marche pas
    :(

  87. Répondre Anonbis Le 6 / 05 / 2013 à 12 h 35 min

    Yo merci si ça marche, car les pubs ok je comprends pour faire vivre le site, mais des pubs de merde pour des sites de merde (toujours le même covoiturage.fr) désolé je ne peux pas cautionner une autre machine à fric !
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire